À Saint-Étienne, le coût de la vie est moins élevé que dans la plupart des autres Métropoles françaises. Ici, pour un budget équivalent, vous bénéficierez d'un logement plus grand, de moyens de transport moins chers, de spectacles et sorties abordables et, au final, d'une qualité de vie à nulle autre pareille !
À Saint-Étienne, les loyers sont parmi les moins chers de France. Sans se ruiner, chacun trouve à se loger à des prix raisonnables, en colocation ou pas, dans des logements de qualité. Saint-Étienne compte aussi près d'une vingtaine de résidences étudiantes.
À Saint-Étienne, l'abonnement mensuel de transports en commun est au prix exceptionnel de 10 euros par mois pour tous les étudiants scolarisés dans un établissement de la Métropole. Et ça, c'est très bon pour votre budget... et votre liberté de déplacements.
Quand ils ne sont pas en centre-ville, tous les campus sont desservis par le réseau des transports de Saint-Étienne Métropole.
Noctambus est une navette qui sillonne la ville de nuit. Deux lignes desservent chaque fin de semaine (jeudis, vendredis et samedis soirs) les principaux lieux de fête et de sortie. Départ garanti toutes les heures de minuit à 5 heures du matin !